• Image associée

    Voilà à quoi on ressemble à la fin de cette série. Maintenant que j'ai Netflix , je suis capable de regarder en quelques jours une série complète. En cherchant sur internet j'ai compris qu'il n'y aurait pas de deuxième saison pour la série Girlboss. Alors je me suis dis on va regarder cette série et voir ce que ça donne. Car , oui , avant de la commencer j'ai regardé quelques critiques qui détruisaient totalement la série. Leur principal argument pour dire que cette série était mauvaise : le personnage principal n'était pas attachant et n'attirait pas la sympathie du spectateur. ET ALORS ? Il n'y a pas de lois qui disent que toute les séries doivent se construire autour d'une jeune fille gentille et aimable qui tombe amoureuse d'un prince charmant et qui réussit tout ensuite.  

    Speech : Rebelle et fauchée et avec un léger soupçon de vulgarité et de j'men foutisme , Sophia se bat ( ou s'amuse ? ) pour créer un véritable empire de la mode vintage en ligne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss.

    Format : 13 épisodes de 30 minutes = 6h30  : de quoi passer une bonne après-midi d'hiver ! 

    Réalisatrice : Kay Cannon ( connue pour avoir également réalisé Pitch Perfect ! )

    Actrice principale : Britt Robertson ( vue dans : A la poursuite de demain , The first time , Scream 4 , Chemins croisés et dans deux séries que j'adore : the secret circle et Under the Dome ) 

    Mon Avis :  Le premier épisode est un peu chiant à mon goût. Mais ensuite , une fois qu'on est lancé on ne s'arrête plus... Enfin jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'est la fin. D'ailleurs je trouve que la fin est bien pensée , ce n'est pas une série bâclée à cause d'un audimat trop peu nombreux. La bande-son est chouette et la colorimétrie est sympathique . L'histoire en soi n'a rien d'extraordinaire , c'est plutôt les personnages qui sont originaux. Certes les personnages ne sont pas parfaits , mais c'est cela qui donne un charme à cette série de 2017. Sophia a un rire de merde et est un peu gamine. Je ne sais pas si je me suis attachée au personnage mais j'ai pris du plaisir à regarder cette série du début ( enfin à partir de l'épisode 2 ) à la fin. 


    votre commentaire
  • On se retrouve pour une nouvelle série que j'ai découverte il y a seulement une semaine . 

    Image associée

    Je cherchais une série avec peu d'épisodes et pas connue : done ! 

    Résumé : Vous connaissez les télé réalité ? Seulement vous ne connaissez pas les coulisses ! Voici une série avec un sujet originale. On suit tout au long des épisodes la vie d'une jeune productrice, Rachel , qui a pour mission de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...

    C'est une série en cours. Pour l'instant il y a 2 saisons et 20 épisodes , la troisième saison est repoussée à 2018. Chaque épisode dure 42 minutes mais c'est assez rapide puisque chaque saison est composée de 10 épisodes.

    Les actrices :

    ->  Shiri Appleby alias Rachel ( au centre de l'image ) apparaît dans plusieurs séries comme Girls, Rosewell, Elementary , New York Unité Spéciale, Chicago Fire. Dans la série Unreal , elle joue son rôle à la perfection ! 

    -> Constance Zimmer alias Quinn ( à gauche de Rachel ) : je savais bien que je l'avais vu quelque part , elle joue dans Marvel les agents du shield mais aussi dans House of Cards

     

    Bon je sais qu'il y a d'autres acteurs mais pour moi ces deux là sont les principales. Tout se joue autour d'elles. 

    Mon avis

    Une révélation qui est passée inaperçue ! Cette série est très réaliste grâce à l'expérience de la co créatrice de la série qui a produit pendant 9 ans l'émission The Bachelor aux USA.  ( story : empêchée par contrat de quitter la production elle en arrivera à menacer sa direction de se suicider, une menace qui restera sans effet. Elle déteste cette industrie et éprouve malgré tout une certaine tendresse envers les candidats qu'elle considère comme des victimes. Pour elle , les gens qui réalisent ces émissions sont très intelligents, c'est comme un jeu d'échec auquel vous ne pouvez pas gagner )

     

    Personnellement je pensais que ça allait être une comédie. La série se révèle être une tragédie morale et émotionnelle qui vous prend de court . Unreal critique la misogynie de ce type d'émission. J'ai totalement accroché grâce aux acteurs dont Rachel , l'héroïne. Cette femme n'est pas ordinaire, elle réalise un travail éprouvant mais le plus incroyable dans cette série c'est que tout n'est pas balancé aux spectateurs. Je m'explique. Dès le début on a du mal à cerner les rôles et les caractères. On croit que Rachel est douce et prévenante mais elle se révèle être une manipulatrice. On est pris entre deux, on se sait pas si elle est "gentille" ou "méchante". C'est différent des autres séries, on ne suit pas l'héroïne seule et gentille qui a besoin d'aide. On ne s'ennuie jamais ! Tout est relié , plusieurs choses se passent en même temps, c'est vraiment bien pensé. J'ai passé un bon moment en regardant la première saison. J'ai hâte d'entamer la seconde. 

    Je vous ferais un autre article sur la saison 2 si cela vous intéresse. Je n'ai pas prévu de mettre la bande annonce car je trouve qu'elle spoil beaucoup. J'ai regardé cette série juste en cherchant séries américaines sur internet donc voilà. J'y suis aller sans rien savoir :D Et je pense que c'est la meilleure chose à faire !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique