• Unreal - saison 1

    On se retrouve pour une nouvelle série que j'ai découverte il y a seulement une semaine . 

    Image associée

    Je cherchais une série avec peu d'épisodes et pas connue : done ! 

    Résumé : Vous connaissez les télé réalité ? Seulement vous ne connaissez pas les coulisses ! Voici une série avec un sujet originale. On suit tout au long des épisodes la vie d'une jeune productrice, Rachel , qui a pour mission de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...

    C'est une série en cours. Pour l'instant il y a 2 saisons et 20 épisodes , la troisième saison est repoussée à 2018. Chaque épisode dure 42 minutes mais c'est assez rapide puisque chaque saison est composée de 10 épisodes.

    Les actrices :

    ->  Shiri Appleby alias Rachel ( au centre de l'image ) apparaît dans plusieurs séries comme Girls, Rosewell, Elementary , New York Unité Spéciale, Chicago Fire. Dans la série Unreal , elle joue son rôle à la perfection ! 

    -> Constance Zimmer alias Quinn ( à gauche de Rachel ) : je savais bien que je l'avais vu quelque part , elle joue dans Marvel les agents du shield mais aussi dans House of Cards

     

    Bon je sais qu'il y a d'autres acteurs mais pour moi ces deux là sont les principales. Tout se joue autour d'elles. 

    Mon avis

    Une révélation qui est passée inaperçue ! Cette série est très réaliste grâce à l'expérience de la co créatrice de la série qui a produit pendant 9 ans l'émission The Bachelor aux USA.  ( story : empêchée par contrat de quitter la production elle en arrivera à menacer sa direction de se suicider, une menace qui restera sans effet. Elle déteste cette industrie et éprouve malgré tout une certaine tendresse envers les candidats qu'elle considère comme des victimes. Pour elle , les gens qui réalisent ces émissions sont très intelligents, c'est comme un jeu d'échec auquel vous ne pouvez pas gagner )

     

    Personnellement je pensais que ça allait être une comédie. La série se révèle être une tragédie morale et émotionnelle qui vous prend de court . Unreal critique la misogynie de ce type d'émission. J'ai totalement accroché grâce aux acteurs dont Rachel , l'héroïne. Cette femme n'est pas ordinaire, elle réalise un travail éprouvant mais le plus incroyable dans cette série c'est que tout n'est pas balancé aux spectateurs. Je m'explique. Dès le début on a du mal à cerner les rôles et les caractères. On croit que Rachel est douce et prévenante mais elle se révèle être une manipulatrice. On est pris entre deux, on se sait pas si elle est "gentille" ou "méchante". C'est différent des autres séries, on ne suit pas l'héroïne seule et gentille qui a besoin d'aide. On ne s'ennuie jamais ! Tout est relié , plusieurs choses se passent en même temps, c'est vraiment bien pensé. J'ai passé un bon moment en regardant la première saison. J'ai hâte d'entamer la seconde. 

    Je vous ferais un autre article sur la saison 2 si cela vous intéresse. Je n'ai pas prévu de mettre la bande annonce car je trouve qu'elle spoil beaucoup. J'ai regardé cette série juste en cherchant séries américaines sur internet donc voilà. J'y suis aller sans rien savoir :D Et je pense que c'est la meilleure chose à faire !

    « Le Bac is over !Blablatage #1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :