• Hellow les Poulets ! 

    Bon, ce n'est pas nouveau, tout le monde le sait maintenant, j'ai du mal à tenir le rythme dans mes articles. Les jours, les semaines et les mois passent beaucoup trop vite à mon goût. J'ai le sentiment qu'hier encore je faisais ma rentrée à la fac. C'est un sentiment étrange. On se dit d'un côté que le temps est passé vite car on était bien et d'un autre côté on se dit qu'on a peut être pas assez profité. Mais avouons-le personne n'aime avoir de regrets. Il faut savoir faire avec. Et tant pis si vous avez refusé d'aller à une soirée ou si vous n'avez pas encore fait le pas vers ce garçon mignon. Certains diront que c'est le destin qui choisit moi je ne pense pas que ce soit le cas. Il n'y a pas de "destin", il y a vous, vos choix, vos sentiments, vos envies, vos pensées. 

    Byebye 2017

    Comme l'indique le titre, on termine l'année 2017. C'était une année pleins de nouveau pour moi. J'ai adoré cette année (même si j'ai passé mon bac). J'ai découvert et ressenti des sentiments encore inconnus. J'ai rencontré de bonnes personnes, je me suis ouverte, j'ai changé. Dans ma tête, je ne suis plus la même. Ouais vous ne voyez pas du tout de quoi je parle, ou peut-être que si. Enfin bref. C'est assez compliqué à expliquer, c'est d'ailleurs souvent la difficulté. Exprimer nos pensées. 

    Cette année j'ai donc passé mon bac, j'ai connu le stress, la joie et la tristesse de finir le lycée. Je stressais avant tout à cause de la rentrée car je ne savais pas si mes voeux allaient être acceptés, où j'allais être admise. La joie de terminer le lycée, la joie à l'idée de se refaire des amis à la fac, la joie d'avoir son bac avec mention, la joie d'être en été, la joie de travailler pour la première fois, d'avoir un salaire, d'être indépendante. La tristesse de quitter des amis, la tristesse de se dire que le lycée est passé beaucoup trop vite, comme le collège, comme la primaire, comme tout. Au final, sur le moment on trouve que ça ne passe pas vite. Mais c'est loin d'être la vérité. Le temps est une notion assez vague. 

    Pourquoi ce que je dis sonne triste ? Alors que pas du tout ! C'est peut être l'une de mes plus belles années et j'ai hâte de connaître les autres. Cette année fut celle de l'indépendance. Je me suis aussi découverte. La fac est un lieu qui m'a beaucoup appris. Je me suis fais des amis facilement. On a un groupe de 7 dont 3 gars. On se rejoint tout le temps à la BU. Vers la fin du semestre on faisait tout le temps l'ouverture et la fermeture car on adore se voir et discuter, se taquiner. Je suis tellement contente d'avoir ce groupe d'amis ! C'est hyper réconfortant d'avoir un groupe d'amis, de pouvoir compter sur eux. Au début on ne se connaissait pas vraiment, mais on finit par se découvrir. On partage des moments inoubliables, on se fait des bouffes, des soirées, des sorties. Sans les parents, sans se soucier à quelle heure on doit rentrer ou si on doit prévenir quelqu'un. Tout le monde à son appart, tout le monde fait ce qu'il a envie. On a même établit notre QG dans un café cosy et inconnu des nantais. Bon on migre souvent aussi à Nature et Découverte pour se masser et boire un thé. Ces moments sont tellement agréables à vivre. Je savoure ces instants. Avant je ne pouvais pas le dire mais maintenant je peux le dire, les amis il y a que ça de vrai. Courir dans la rue à 2h du mat, sonner à des interphones, courir et rire comme des grands malades, s'endormir à 4 sur un lit simple et 3 sur un tapis, tout ça dans un 18m2. Courir avec deux amies pour rattraper un tram, soutenues par des inconnues. Tomber 4 fois sur la glace et en rire. Converser avec des personnes d'un certain âge. Faire les courses ensemble, aller au cinoche ensemble et s'endormir ensemble au ciné ! Putain j'ai aimé 2017. Et j'espère que rien ne changera en 2018. Enfin si. On change tous de classe car le second semestre il a un choix d'options. On est tous différents mais c'est ça qui nous unit. La différence. Dire des conneries et parler sérieusement, c'est ça qui font les bons amis. Les gars, j'ai une boule d'amour dans mon ventre, j'ai envie de la partager. Si vous voulez me parler, avoir des conseils ou je ne sais quoi, pensez à moi, je serais toujours à l'écoute. Je suis un peu le psy de mon groupe, c'est assez amusant!

    Byebye 2017

     

    Je vous souhaite à tous un très bon réveillon ! Des articles de films, de séries et de musiques arrivent très prochainement, soyez à l'affût les amis. 

    Je vous aime, j'aime le monde, j'aime mes amis.


    4 commentaires
  • Comment vous dire que cette année je n'ai jamais autant écouté de la musique. Certainement dû au fait que je prends le train et que je suis toute seule chez moi ( du coup bah la musique en fond c'est obligé car j'ai des voisins silencieux ). 

    Pour les curieux , qui ont pour but dans la vie de connaître le plus de bonnes musiques ( comme moi enfaite ), les musiques qui vont suivre sont celles que j'ai le plus écouté au mois d'octobre ( sans compté celles que j'écoutais déjà en septembre ). 

    D'ailleurs Go Solo de Tom Rosenthal me suit beaucoup. Elle me permet de travailler détendue ^^.

    Bref passons aux choses sérieuses : 

     

                                        

     

    Enfin mes artistes coup de coeur ( dont un duo de deux jeunes femmes que j'affectionne particulièrement grâce à IZombie )

    Le groupe Diva Faune :

     

    Aly & AJ : 

      

     


    votre commentaire