• La La Land

    Résultat de recherche d'images pour "lalaland gif"

    Ce film décoiffe !! C'est tout bonnement l'un des meilleurs films que j'ai vu depuis que je suis née. C'est un film qui rend heureux, qui te fais pleurer, mais qui te rend surtout optimiste et bien dans ta peau. Vous n'imaginez pas à quel point j'ai eu envie de danser quand je l'ai vu au cinéma !

    Bon , si je vous résume moi-même ce chef d'oeuvre , je vais certainement vous spoiler donc je préfère vous donnez le synopsis extrait de Allociné : 

    Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
    De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
    Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
    Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

    Dit comme ça , ça n'a pas l'air extraordinaire mais je vous assure que si vous ne voyez pas ce film au moins une fois dans votre vie , vous louperez quelque chose ( oui bon moi j'adore le cinéma alors forcément une comédie musicale comme celle-là on en a jamais vu depuis West Wide Story, me dites pas que vous ne l'avez pas vu non plus ?.... ) 

    Parlons films, parlons acteurs, tournage, et tout !

    Petite fiche descriptive :

    Durée : 2h08 ( qu'on ne voit pas passer )

    Réalisateur : Damien Chazelle , à 32 ans il a déjà fait de grands film comme Whiplash ou La la land mais aussi 10 Cloverfield lane. ( et puis il a fait Harvard le veinard !)

    Acteurs : Emma Stone a seulement 28 ans et a tellement de films derrière elle ( et des super cool genre La couleur des sentiments , Spider Man, Bienvenue à Zombieland , Crazy Stupid Love, Birdman, Magic in the Moonlight, L'homme irrationel, Welcome Back ) Cette année elle a eu le Golden Globe de la meilleure actrice dans La La Land, donc on peut dire qu'elle joue extrêmement bien, tellement bien que dès qu'elle avait les yeux humides j'ai cru que j'allais pleurer... Bref.

    Ryan Gosling (RYAN !!!!! Je l'adore alors peut être que je vais un peu trop le vanter dans se paragraphe...) . Il a 36 ans et est déjà marié ( snif ) , petit détail il est canadien, et ça c'est cool - je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de croire que quand t'es canadien, c'est cool- Bon vous êtes prêt à voir toute sa filmographie ? Parce que ça envoie du lourd, du très très lourd (Pfff il est tellement beau quand il joue et drôle, et sexy... euh voilà quoi c'est un très bon acteur !) : Crazy Stupid Love, N'oublie Jamais, The Place beyond the Pines ( à voir de toute urgence si vous ne l'avez pas encore vu), The Nice Guys ( clin d'oeil à Ju' si tu passes par là ) , Blue Valentine, Drive (évidemment !) , The Big Short, Blade Runner 2 ( qui va sortir cette année et qui ne faudra pas louper ) , La faille , Danny Balint, Half Nelson...

    Il y a aussi John Legend, un chanteur que j'adore et le morceau qui joue dans le film est juste trop cool mais on l'apprécie plus en le réécoutant car dans le film bah c'est pas cool ce qu... pas de spoil pas de spoil. 

    Un autre acteur très furtif mais connu : J.K Simmons qui a joué dans Whiplash, Spider Man, Juno, Mr Wolff, In the Air, Burn after reading, Last days of summer , The Music never Stopped, The words , ...

    Résultat de recherche d'images pour "lalaland gif"

    Je ressemble à ça dès que je pense à La La Land. Et en plus ça m'a rendu vachement optimiste!

    Bon passons à quelques anecdotes plutôt surprenante ! Saviez-vous que c'était Emma Watson qui devait jouer dans ce film (mais elle a préféré la Belle et la Bête) Tout comme Ryan qui était censé joué la Bête mais qui a préféré danser et chanter dans La La Land ? 

    Une scène d'audition que passe Emma dans le film a été inspiré de la vie de Ryan Gosling, maintenant il vous reste à trouvé laquelle c'est...

    Ryan est un génie, il a appris tout les morceaux de piano , il a travaillé tous les jours pour réussir sans doublage ! Tout comme Emma Stone qui a dû passer des mois à danser! Ryan a tellement aimé les chansons du film ( comme moi) qu'il a dit à la presse : " J'ai joué certains morceaux pour piano 4h pas jour pendant 3 mois , à chaque fois que je les entends, je suis ému (comme moi) et je trouve qu'ils sont magnifiques ( comme moi , hein Maga ?;)

    Le réalisateur s'est inspiré des demoiselles de Rochefort et des parapluies de Cherbourg ( d'ailleurs Paris est dans le film ) 

    (Pour Ju' , la chorégraphe de La La Land est actrice dans This is Us : Mandy Moore ) 

    La La land a eu 14 nominations aux Oscars !! Ce n'est pas arrivé depuis Titanic !! ( Alors là vous devriez vous dire, c'est bon je vais direct le voir au ciné, elle m'a convaincu !)

    Résultat de recherche d'images pour "la la land"

    (j'adore j'adore j'adore)

    « La La Love !Chained the rhythm ! »

  • Commentaires

    5
    Jeudi 3 Août 2017 à 20:15

    Je suis totalement d'accord avec toi! Ce film était un petit rayon de soleil avec ses couleurs et ses chansons!

      • Jeudi 3 Août 2017 à 21:06

        Oh, j'imagine que oui ça l'était haha! Je devrais songer à acheter le DVD! J'avais pas remarqué non plus de faux-raccord donc, je vois même pas où il pourrait être! :')

      • Jeudi 3 Août 2017 à 20:56

        D'ailleurs j'ai acheté le dvd et j'ai regardé pendant 2 heures le film avec les commentaires du réal , c'était super intéressant. J'avais même pas remarquer le faux raccord ^^'

    4
    Jeudi 29 Juin 2017 à 09:16

    Je risque de me faire taper sur les doigts, mais je trouve ce film surestimé ^^"

    A mon sens, il est bien, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus.

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 11:02

        Après tout dépend si on aime les comédies musicales. Je sais que mon frère n'a pas aimé car il n'aime pas les comédies musicales.  L'histoire , en soi n'est pas un chef d'oeuvre. Mais cinématiquement parlant, les plans, la bande son, la lumière, le montage et les couleurs font de lui un chef d'oeuvre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :