• Heartless, la malédiction

    Heartless, la malédiction

    Heartless, la malédiction

    Pour être franche, je n'en avais jamais entendu parler avant le soir de sa diffusion sur France 4 . Je regardais le programme tv , je ne savais pas quoi regarder et là je tombe sur cette merveille ! En réalité j'ai été grandement influencée par le descriptif que voilà :

    "Sofie et Sebastian, jumeaux orphelins, survivent en aspirant la force vitale de leurs proies humaines. En quête de leurs origines, ces vampires soft atterrissent dans un pensionnat où ils côtoient d'autres adolescents aux pouvoirs mystérieux. Mêlant réalisme et nuances gothiques, cette série danoise aux acteurs convaincants séduira les amateurs de romance et les fans de Harry Potter entrant dans l'âge adulte."

    Pour attirer les spectateurs il faut bien mentir un peu... Je ne dis pas que cette série européenne n'est pas bien ( car elle est juste superbe ) mais elle n'a rien à voir avec Harry Potter ( et ça on s'en rend très vite compte ).  A côté de ça elle est bien plus "hard", je parle pour les personnes (car j'en connais) qui sont sensibles (voir très sensibles) , sinon pour les autres ça passe crème . J'ai été très étonnée par "l'ambiance" de cette série à laquelle on devient vite accro . Les jeux de lumières sont très bien pensés tout comme le décor un peu rétro et ancien qui donne une tout autre dimension à l'histoire. De plus les acteurs sont canons (façon de parler) , ils jouent parfaitement leur rôle et je pense que certains pourraient obtenir des rôles dans de plus grands films.

    Pour moi, c'est une série qui se regarde très facilement. D'un côté  il n'y a que 8 épisodes ( donc 6h40 au total ) et de l'autre côté l'intrigue est simple : D'où vient leur pouvoirs, qui sont-ils vraiment ? On se prend pas la tête à démêler l'histoire pour comprendre. Personnellement, je n'avais jamais vu de série dans ce style. C'est pourquoi je la case dans la catégorie " série originale ".  Selon mes recherches, Heartless la malédiction n'a pas assez cartonnée dans son pays ( Danemark ) , c'est pourquoi elle a mit du temps à continuer. Car cette série est sortie depuis 2014 ! Même si la fin indique une deuxième saison - qui donne plus qu'envie de regarder- ce n'est pas encore certain. Bref j'attends avec impatience des nouvelles de cette série inoubliable - le plus inoubliable reste l'atmosphère-. Ah ! J'allais oublier , ce n'est pas une série drôle , c'est réellement une série fantastique  et quelque peu dramatique (mais pas à vous faire pleurer non plus ). J'ai hâte que vous la regardiez, le dernier épisode est à couper le souffle...

    Bande-annonce française ( l'anglaise contient un gros spoiler à mon goût )

    « Kiss kiss #Journée du baiserEx Machina »

  • Commentaires

    3
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 20:38

    Merci je la verrai inchalah

     

    2
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 21:41
    Bon je sais quoi regarder lorsque je m'ennuie :D c'est pas comme si j'en avais plein a finir :p
      • Samedi 9 Juillet 2016 à 13:45

        Désolé de t'en rajouter une ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :