• Byebye 2017

    Hellow les Poulets ! 

    Bon, ce n'est pas nouveau, tout le monde le sait maintenant, j'ai du mal à tenir le rythme dans mes articles. Les jours, les semaines et les mois passent beaucoup trop vite à mon goût. J'ai le sentiment qu'hier encore je faisais ma rentrée à la fac. C'est un sentiment étrange. On se dit d'un côté que le temps est passé vite car on était bien et d'un autre côté on se dit qu'on a peut être pas assez profité. Mais avouons-le personne n'aime avoir de regrets. Il faut savoir faire avec. Et tant pis si vous avez refusé d'aller à une soirée ou si vous n'avez pas encore fait le pas vers ce garçon mignon. Certains diront que c'est le destin qui choisit moi je ne pense pas que ce soit le cas. Il n'y a pas de "destin", il y a vous, vos choix, vos sentiments, vos envies, vos pensées. 

    Byebye 2017

    Comme l'indique le titre, on termine l'année 2017. C'était une année pleins de nouveau pour moi. J'ai adoré cette année (même si j'ai passé mon bac). J'ai découvert et ressenti des sentiments encore inconnus. J'ai rencontré de bonnes personnes, je me suis ouverte, j'ai changé. Dans ma tête, je ne suis plus la même. Ouais vous ne voyez pas du tout de quoi je parle, ou peut-être que si. Enfin bref. C'est assez compliqué à expliquer, c'est d'ailleurs souvent la difficulté. Exprimer nos pensées. 

    Cette année j'ai donc passé mon bac, j'ai connu le stress, la joie et la tristesse de finir le lycée. Je stressais avant tout à cause de la rentrée car je ne savais pas si mes voeux allaient être acceptés, où j'allais être admise. La joie de terminer le lycée, la joie à l'idée de se refaire des amis à la fac, la joie d'avoir son bac avec mention, la joie d'être en été, la joie de travailler pour la première fois, d'avoir un salaire, d'être indépendante. La tristesse de quitter des amis, la tristesse de se dire que le lycée est passé beaucoup trop vite, comme le collège, comme la primaire, comme tout. Au final, sur le moment on trouve que ça ne passe pas vite. Mais c'est loin d'être la vérité. Le temps est une notion assez vague. 

    Pourquoi ce que je dis sonne triste ? Alors que pas du tout ! C'est peut être l'une de mes plus belles années et j'ai hâte de connaître les autres. Cette année fut celle de l'indépendance. Je me suis aussi découverte. La fac est un lieu qui m'a beaucoup appris. Je me suis fais des amis facilement. On a un groupe de 7 dont 3 gars. On se rejoint tout le temps à la BU. Vers la fin du semestre on faisait tout le temps l'ouverture et la fermeture car on adore se voir et discuter, se taquiner. Je suis tellement contente d'avoir ce groupe d'amis ! C'est hyper réconfortant d'avoir un groupe d'amis, de pouvoir compter sur eux. Au début on ne se connaissait pas vraiment, mais on finit par se découvrir. On partage des moments inoubliables, on se fait des bouffes, des soirées, des sorties. Sans les parents, sans se soucier à quelle heure on doit rentrer ou si on doit prévenir quelqu'un. Tout le monde à son appart, tout le monde fait ce qu'il a envie. On a même établit notre QG dans un café cosy et inconnu des nantais. Bon on migre souvent aussi à Nature et Découverte pour se masser et boire un thé. Ces moments sont tellement agréables à vivre. Je savoure ces instants. Avant je ne pouvais pas le dire mais maintenant je peux le dire, les amis il y a que ça de vrai. Courir dans la rue à 2h du mat, sonner à des interphones, courir et rire comme des grands malades, s'endormir à 4 sur un lit simple et 3 sur un tapis, tout ça dans un 18m2. Courir avec deux amies pour rattraper un tram, soutenues par des inconnues. Tomber 4 fois sur la glace et en rire. Converser avec des personnes d'un certain âge. Faire les courses ensemble, aller au cinoche ensemble et s'endormir ensemble au ciné ! Putain j'ai aimé 2017. Et j'espère que rien ne changera en 2018. Enfin si. On change tous de classe car le second semestre il a un choix d'options. On est tous différents mais c'est ça qui nous unit. La différence. Dire des conneries et parler sérieusement, c'est ça qui font les bons amis. Les gars, j'ai une boule d'amour dans mon ventre, j'ai envie de la partager. Si vous voulez me parler, avoir des conseils ou je ne sais quoi, pensez à moi, je serais toujours à l'écoute. Je suis un peu le psy de mon groupe, c'est assez amusant!

    Byebye 2017

     

    Je vous souhaite à tous un très bon réveillon ! Des articles de films, de séries et de musiques arrivent très prochainement, soyez à l'affût les amis. 

    Je vous aime, j'aime le monde, j'aime mes amis.

    « Octobre 2017Tag Tag »

  • Commentaires

    4
    Samedi 30 Décembre 2017 à 14:25

    J'adore comment t'écris, cet article je l'ai lu comme ça, d'une traite --- ça donne l'impression que l'année a défilé d'une vitesse, franchement c'est incroyable comme le temps passe vite, et c'est ce à quoi j'ai pensé en te lisant ^^

    "Et tant pis si vous avez refusé d'aller à une soirée ou si vous n'avez pas encore fait le pas vers ce garçon mignon." → je me suis tellement reconnue dans cette phrase héhé c'est fou x) Personnellement je n'aime pas vraiment le mot destin, car c'est un mot qui sonne comme si notre futur était tout tracé alors qu'en fait non, c'est en vérité chaque personne qui le trace, à son rythme, à ses choix, à ses décisions et à ce que l'on fait.

    2017 c'est une année plutôt pas mal en soi, je dirais qu'on peut la diviser en 2 parties : une partie plus pathétique dans le sens où je voyais la vie en noir à cause d'une fille qui me foutait la misère et des gens qui critiquaient les autres sans gène et de cette classe de 2nde de ... hein quoi et la 2ème partie est pour moi une sorte de "renaissance" parmi la société. C'est-à-dire que j'ai pu me faire plein de nouveaux amis, je suis passée en 1ère et j'ai passé de très bons moments avec de très bons amis. Ceci dit j'ai continué à me lier avec mes amis du collège :) De toute façon, les groupes d'amis, de vrais amis, y a que ça de vrai ;)

    Je crois que cette année sera la dernière année tranquille de ma vie ; j'ai pas eu d'examens importants mais l'année prochaine ça va être la fête entre les épreuves anticipées de fr et de sciences, les TPE etc... encore ça va, c'est rien comparé à ce qu'il y aura pour moi dans 2 ans x) j'ai pas vraiment de résolutions pour l'année prochaine, sauf pour le fait de travailler davantage hem... Haha moi en 2018 j'espère que j'aurais de bonnes notes pour ces épreuves — au moins ça — que je partirais en Allemagne enfin (ça fait 4 ans qu'on a mis en place ce projet avec des amis), je vais passer les grandes vacances rien qu'avec une amie, et que je vais pouvoir sortir avec ce très cher et bien aimé guitariste (...).

    Donc ceci dit je te souhaite un joyeux réveillon et sûrement à l'année prochaine ;) et vive les longs commentaires !

     

      • Dimanche 31 Décembre 2017 à 13:48

        J'ai lu ton commentaire d'une traite ! Je pense qu'au final tout le monde peut se reconnaître dans cette phrase... ;) Les gens qui jugent à voix haute en permanence sont vraiment les pires de tous mdr mais ne t'en fais pas, les années vont passer et ceux qui t'entourent vont mûrir (enfin j'espère pour eux). 

        Haha les amis y'à que ça de vrai, j'ai une amie qui dit tout le temps ça. C'est amusant car c'est son argument Number one pour nous sortir !

        Je te souhaite bonne chance pour tes examens, mais ne te prends pas trop la tête, tout se passera bien, il faut positiver. Moi aussi je me disais la seconde c'est l'année sans exam après ce sera nul. Finalement, les dernières années du lycée sont les meilleures et celles après le sont encore plus ! Tu pars où en Allemagne ? (Personnellement j'ai été à Stuttgart et j'ai fais l'oktoberfest c'était génial) Voyager avec ses amis créer de bons souvenirs, c'est super!

        Ce très cher et bien aimé guitariste ? Hmm tu me vends du rêve! Je veux en savoir un peu plus sur votre idylle ;)

        Bonne année à toi (j'espère que tu liras ce commentaire après le 31 ^^')

        Vive 2018! Vive les longs commentaires!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 30 Décembre 2017 à 14:22

    Je suis contente que tu ai passé une si bonne année ! Ça m'a fait sourire de lire "Dire des conneries et parler sérieusement, c'est ça qui font les bons amis.", ça m'a fait repenser à mes amis proches, avec qui on arrive peu à se voir mais desquels je me sens toujours aussi proche quand on se voit.

    Je te souhaite aussi un bon réveillon et surtout une année 2018 encore plus belle !

      • Dimanche 31 Décembre 2017 à 13:49

        Merci beaucoup! Je vais faire en sorte que l'année 2018 soit encore plus belle alors ;)

        Bon réveillon à toi <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :